Plage et parasol
Plage et parasol
Plage et parasol
Plage et parasol

Plage et parasol : huile originale, œuvre unique
Format L 100 x H 81 cm

Non encadré.

Imaginez-vous sur une plage, le soleil baigne la plage. Cette toile capture un moment simple, la tranquillité et de la sérénité de l’océan. Les tons de bleu turquoise qui dominent l’horizon se fondent avec le sable et l’ocre jaune qui forment la plage.

Le style néo-impressionniste se dévoile à travers de vastes coups de pinceaux horizontaux qui évoquent un sentiment de mouvement constant. Vous pouvez presque sentir la brise marine caresser votre visage. Les variations de couleur créent un effet de lumière et d’ombre donnant vie à l’océan.

Vous pouvez apercevoir des baigneurs, ceux qui se prélassent sous le parasol dont l’ombre est à côté ! Ceux qui profitent de l’eau cristalline avec les enfants, tandis qu’un surfeur sort de l’eau, pas de belles vagues en cette fin de journée, ce ne sera pas pour cette fois-ci. Cette juxtaposition crée une scène évoquant un moment paisible à la plage où les gens se réunissent pour profiter de la nature.

Cette peinture à l’huile invite à s’évader vers cette plage idyllique, à ressentir la chaleur du soleil et à entendre le doux murmure des vagues. C’est une capture de l’essence même de la beauté naturelle et de la sérénité de l’océan, une invitation à la contemplation et à la détente.

Cette toile fait partie de la série Océan

D’autres peintures à l’huile

Dimanche à l'océan

Dimanche à l’Océan

Océan